Quelques recettes de pâtes pour varier les plaisirs

blog post

La semaine dernière, je te parlais de cuisine et de recettes malgré les restrictions de sortie, alors cette semaine, j’avais envie de partager quelques recettes de pâtes que tu peux retrouver sur les Allergonautes et qui permettent de varier un peu les repas ! Elles fonctionnent aussi bien avec des pâtes de blé que des pâtes sans gluten !

Les recettes colorées

J’ai flashé pour ces recettes qui amènent de la couleur dans un plat de pâtes. Et pas du rouge classique de sauce tomate, non ! Là, on se fait plaisir avec un joli violet, plein de profondeur ou joliment rosacé. Je ne suis sûr de ce dernier terme - le mot exact étant probablement rosé - mais j’aime bien sa consonance. C’est le cas de ces fusillis au houmous de betterave ou ces pennes au saumon et crème “deep purple”. Rien que le nom me donne envie d’aller dans une soirée underground... Dès que le confinement sera fini !

La recette réconfortante

Un plat de pâtes, c’est réconfortant, mais alors un plat de lasagnes, là on est dans le réconfort extrême ! C’est simple à faire, on peut en faire en grandes quantités et les congeler, et c’est surtout TROP bon ! Alors je ne pouvais pas résister à l’envie de partager avec toi cette recette de lasagnes vertes végétales, qui correspondront à tous les régimes (ou presque) !

La recette qui montre que les pâtes, c’est pour toutes les saisons

Oui, les pâtes c’est la sauce tomate, le basilic, l’huile d’olive et le soleil d’Italie. Mais pas seulement ! C’est un produit qui peut vraiment s’agrémenter à toutes les saisons ! C’est ce que nous prouve cette jolie recette de pâtes au potimarron et graines de courges qui permettent de profiter des dernières cucurbitacées qui restent sur les étals !

La recette qui fait voyager

Les pâtes, c’est l’Italie, mais le berceau des nouilles… C’est l’Asie ! Alors il fallait bien que je te propose une recette aux saveurs de soja, de gingembre et de sésame grillé ! C’est le cas de cette appétissante assiette de nouilles soba aux aubergines et tofu grillé.

La recette qui montre que les pâtes, ça s’accomode vraiment de tout

Pesto, carbonara, tomates, bolognaises… Tout ça, on connaît. Mais des pâtes au chou-fleur, pommes et oignons rouges ? Eh bien ça existe, et ça marche aussi ! La recette te propose de faire tes pâtes fraiches, mais tu peux très bien la réaliser avec des pâtes sèches. Quand on te dit que la seule limite avec les pâtes, c’est ton imagination !

Et quand l’été reviendra, tu trouveras sur les Allergonautes, plein d’autres jolies manières d'agrémenter son plat de pâtes : poivrons grillés, pesto de roquette, courgette, gnocchis… Les pâtes, c’est toute l’année !

Article écrit par Arthur