Un menu pour mars !

blog post

Le mois de mars est arrivé ! Ca sent bon le printemps, les arbres bourgeonnent, les hirondelles reviennent - oui, bon, quand j’écris ces lignes une pluie glaciale bat ma fenêtre, mais j’ai bon espoir !

En cuisine, c’est aussi un mois de transition, les légumes d’hiver s’en vont, ceux de l’été ne sont pas encore là et on ne sait pas forcément quoi cuisiner ! Mais il y a encore plein de bonnes choses ! Poireaux et artichauts sont dans les choux, pommés, de Bruxelles. A faire des excès d’épinards, le cresson met une patate, douce, dans la poire de la pomme, ce qui mâche le travail de son avocat. Bref en mars, on se tape des barres… Chocolatées ! Non ! Enfin, sauf si elles sont faites maison ! Là, on en veut bien nous aussi !

A quoi ça ressemble un menu de Mars chez les Allergonautes?

On peut commencer par une mousse de betterave végétalienne avec un pain à l’ail tout simple. On se réveille ensuite les papilles avec des gaufres au chou kale ou un velouté froid de carottes. En plat, on se régale de gnocchis au chorizo et sauce à la carotte ou de délicieuses lasagnes vertes vegan ! Pour finir ce bon repas, et parce qu’il fait encore froid, de réconfortantes gaufres à la bière ou d’une tarte aux pommes à la crème de sarrasin et cannelle !

Et bien sûr, tu peux te composer et adapter ton propre menu de saison avec toutes les délicieuses recettes proposées par nos blogueuses et blogueurs sur les Allergonautes !