Page précédente
Photo Laclac Pro
Laclac Membre pro

Je m’appelle Arthur, 28 ans, passionné de cuisine et d’histoires. Mais si tu es ici, c’est que tu es plutôt intéressé·e par la cuisine. J’ai commencé à cuisiner par plaisir et goût de l’expérience (lointains souvenirs d’une passion pour la cuisine au vinaigre qui traumatisa toute ma famille…) J’ai persévéré, j’ai progressé (ça veut pas dire que j’ai un niveau fou fou non plus hein !) et j’ai trouvé dans la cuisine un moyen de me faire plaisir et de faire plaisir.
Ce que j’aime dans la cuisine, c’est la possibilité de créer, de s’adapter et d’improviser. Je n’aime pas suivre une recette à la lettre, plutôt m’inspirer de ce plat que j’ai vu dans un restaurant, de cette recette croisée sur un blog ou de ce beau produit trouvé sur le marché. Mais à force de cuisiner à l’inspiration, je me suis vite retrouvé à être incapable de refaire les plats ou les desserts qui m’avaient bien plu, parfois même je ne m’en souvenais plus (et pas simplement à cause d’un excès d’alcool !)
J’ai d’abord essayé de me noter les recettes pour moi, mais je n’ai pas tenu longtemps (j’ai encore le classeur commencé, il contient trois fiches recettes en tout et pour tout !) Alors j’ai ouvert ce blog. Le faire en public semble me pousser à me tenir à une certaine rigueur et un certain suivi. C’est d’abord un carnet de recettes, d’inspirations du moment et d’expériences culinaires. Et aussi l’occasion de partager avec toi quelques petites histoires.

Mes spécialités

(Se) régaler Sans lactose